Stratégie de développement : Les bases
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Stratégie de développement : Les bases
Pour évoluer correctement, il y a un certain nb de principes de base à adopter
1) Manufactures et boosts
Ne produire que ses marchandises boostées et faire des échanges pour obtenir ce que l’on ne produit pas
2) Polissage
Le polissage permet de récupérer de l’or chez ses voisins ou membre de guildes mais permet aussi à la personne visitée d’en retirer un avantage.
On est incité à rendre la pareille et cela procure de multiples avantages.
Le polissage culturel est typiquement le plus intéressant mais pas forcément : s’il intervient pendant la nuit ou si la personne visitée est très loin du palier culturel suivant, il ne présente aucun intérêt.
Pour cela, il est intéressant de noter ses préconisations dans le nom de ville :
3) Matériaux et ateliers
Les matériaux deviennent une ressource de plus en plus cruciale avec l’avancée, progressivement il faudra monter à minimum une dizaine d’ateliers niveau max mais c’est loin de suffire au final et il faudra mettre en place d’autres stratégies pour obtenir les matériaux :
4) agencement ville
Moins il y a de routes mieux c’est, il faut éviter une route qui ne serait bordée par aucun batiment.
L’organisation en "rateau" est simple et efficace (voir ma ville si besoin)
5) Reliques
Les reliques des ressources boostées permettent d’augmenter votre taux de boost et dc l’efficacité des productions, on peut monter jusqu’à 700% de taux de boost (c’est une limite arrivé à 500 reliques), les tournois sont un excellent moyen de s’en procurer.
Les autres reliques ne sont pas inutiles et permettent de créer des sorts importants (puisssance des matériaux, marchandise, etc) à l’académie de magie (qui est contrairement à ce que bcp disent, extrêmement utile)
6) Bonus culturels
Il faut essayer de viser les paliers de 125 ou 150% de culture, pour cela ne pas hésiter à mettre à jour ses bâtiments culturels dès que de nouveaux bâtiments sont proposés (le ratio culture par case occupée étant en général sensiblement meilleur) et demander spécifiquement le polissage du type de bâtiment rapportant le plus
7) Merveilles
Attention les merveilles ça prend de la place, bcp de place et ça peut poser de vrai pb surtout quand il va falloir en trouver pr les races invitées…et ça a une utilité…parfois contestable…parfois proche du zéro absolu
Pour ce qui est de mon avis les merveilles les plus intéressantes sont les suivantes (je donne les noms elfiques) :
1) Manufactures et boosts
Ne produire que ses marchandises boostées et faire des échanges pour obtenir ce que l’on ne produit pas
2) Polissage
Le polissage permet de récupérer de l’or chez ses voisins ou membre de guildes mais permet aussi à la personne visitée d’en retirer un avantage.
On est incité à rendre la pareille et cela procure de multiples avantages.
Le polissage culturel est typiquement le plus intéressant mais pas forcément : s’il intervient pendant la nuit ou si la personne visitée est très loin du palier culturel suivant, il ne présente aucun intérêt.
Pour cela, il est intéressant de noter ses préconisations dans le nom de ville :
- C :nom_du_batiment > pour cible la culture et le type de bâtiment le plus intéressant
- H/HDV : pour l’hôtel de ville
- B/Bat : pour obtenir un boost de 10% chez le bâtisseur
3) Matériaux et ateliers
Les matériaux deviennent une ressource de plus en plus cruciale avec l’avancée, progressivement il faudra monter à minimum une dizaine d’ateliers niveau max mais c’est loin de suffire au final et il faudra mettre en place d’autres stratégies pour obtenir les matériaux :
- conserver une petite série d’atelier niveau 1 pour lancer les productions de 3h permettant d’utiliser les répétables : les répétables peuvent représenter jusqu’à 50% de l’approvisionnement de matériaux (mais bcp moins plus on avance au niveau des ères)
- lancer des sorts puisssance des matériaux sur les ateliers niveaux max juste avant de récolter une production longue (9h) et ensuite lancer des productions courtes pour rentabiliser le sort
- essayer d’atteindre les paliers 125% voir 150% de culture (en faisant en sorte d’optimiser les batiments à polir) qui impactent directement la production des ateliers niveau max.
- visiter les voisins qui viennent polir chez vous régulièrement
4) agencement ville
Moins il y a de routes mieux c’est, il faut éviter une route qui ne serait bordée par aucun batiment.
L’organisation en "rateau" est simple et efficace (voir ma ville si besoin)
5) Reliques
Les reliques des ressources boostées permettent d’augmenter votre taux de boost et dc l’efficacité des productions, on peut monter jusqu’à 700% de taux de boost (c’est une limite arrivé à 500 reliques), les tournois sont un excellent moyen de s’en procurer.
Les autres reliques ne sont pas inutiles et permettent de créer des sorts importants (puisssance des matériaux, marchandise, etc) à l’académie de magie (qui est contrairement à ce que bcp disent, extrêmement utile)
6) Bonus culturels
Il faut essayer de viser les paliers de 125 ou 150% de culture, pour cela ne pas hésiter à mettre à jour ses bâtiments culturels dès que de nouveaux bâtiments sont proposés (le ratio culture par case occupée étant en général sensiblement meilleur) et demander spécifiquement le polissage du type de bâtiment rapportant le plus
7) Merveilles
Attention les merveilles ça prend de la place, bcp de place et ça peut poser de vrai pb surtout quand il va falloir en trouver pr les races invitées…et ça a une utilité…parfois contestable…parfois proche du zéro absolu
Pour ce qui est de mon avis les merveilles les plus intéressantes sont les suivantes (je donne les noms elfiques) :
- Abysse dorée
- Monastère martial : à condition de combattre (notamment en tournois) mais pas que le montant de culture a explosé avec la refonte
- Phare de cristal : sauf si le polissage des bâtiments culturels n’est pas souhaité
- Cœur de la montagne : permet d’augmenter les taux de boosts une fois bloqués au niveau des reliques, un apport de pop également très interessant depuis la refonte
- Guilde du marchand prospère :son intérêt en a pris un coup suite à la refonte du grossiste mais elle boost la production des races invitées, c’est un très gros plus à mon avis
La tour de guet en ruine est aussi intéressante ds la même optique que le phare de cristal avec un gros apport de culture.
Pour les combats, il faut voir...il ya bcp de merveilles...mais dt l'intérêt n'est pas évident...
syllac- Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2017
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