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Combats : stratégies provinces (en chantier)

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Combats : stratégies provinces (en chantier) Empty Combats : stratégies provinces (en chantier)

Message par ciryion Jeu 9 Mar - 1:10

quelques conseils glanés par Elleria  (un grand merci à elle  cheers )...
il faudra compléter avec les nouvelles unités....ce post est "en construction",  et donc sera modifier au fur et à mesure...je ne suis qu'un humble scrible farao


Astuces :


1- Grâce aux archers qui sont tiptop en initiative (et donc jouent en premier), on peut jeter un coup d'oeil à la config du terrain, ne surtout bouger personne, et battre en retraite aussitôt en cliquant "se rendre"(ça ne vous fera pas perdre de troupes). Ce qui permet de réfléchir à qui je mets où, pour éviter de faire rétamer mes troupes dès le premier déplacement des ennemis, et pour que mes troupes soient efficaces, si possible aussi !
Pour rappel le guide pour placer ces unités : https://elouanor.forumgaming.fr/t10-combats-optimiser-le-placement

2- Essayer de débloquer le plus possible les "tailles des escouades", sur l'arbre des technologies, car il va y avoir besoin d'un max de troupes, et si vos escouades sont trop petites vous n'avez aucune chance.

3- Bien se référer aux schémas ci-dessus pour choisir quelles troupes contre quels ennemis !

4 - Le combat automatique est très mal réglé, à éviter si vous voulez avoir des chances de gagner... Par contre, beaucoup mieux : pour apprendre, au tout début de votre vie d'apprenti guerrier, vous pouvez commencer une bataille et cliquer "terminer la bataille automatiquement", ce qui vous permet d'observer comment les différentes unités jouent et se déplacent.

Ci-dessous des conseils pour chaque type de province : marbre, acier, bois / cristal, parchemin, soie   (dans le désordre... No )


Provinces marbres :
Elfes : s'il y a surtout des monstres des marais, canonniers et chevaliers, utilisez des archers et sorcières. S'il y a surtout des archers, utilisez les golems.

Humains : s'il y a surtout des monstres des marais, canonniers et chevaliers, utilisez archers et prêtres, et trucidez d'abord les canonniers avec vos prêtres. Face à beaucoup d'archers, utilisez vos barbares à haches.
Attention : les archers ennemis attaqueront quasi dès le début, juste après les vôtres; et trucideront les barbares à hache à leur portée, donc envoyez un archer inspecter le terrain, capitulez, et replacez vos troupes en fonction de la config du terrain pour que vos barbares soient hors de portée de la 1è volée de flèches ennemies !

Provinces soie :
Elfes : s'il y a surtout des mâtins et des rocambules, utilisez des tréants. Avec plus d'enchanteresses et moins de mâtins utilisez des archers (ça peut être un risque à courir, il se peut que votre archer réussisse à sortir l'enchanteresse avant d'être zigouillé par les mâtins. Les sorcières I ne servent pas à grand chose, les sorcières II et III marchent mieux mais il faut

Humains : s'il y a surtout des mâtins et des rocambules, utilisez des paladins. Contre les enchanteresses, utilisez archers et cerbères mais gardez les archers à l'abri des mâtins en les planquant derrière vos paladins. Dans les rencontres avec moins de mâtins et plus de rocambules, utilisez paladins et prêtres contre les rocambules, et archers et cerbères contre les enchanteresses.
Attention : les archers ennemis attaqueront quasi dès le début, juste après les vôtres; et trucideront les barbares à hache à leur portée, donc envoyez un archer inspecter le terrain, capitulez, et replacez vos troupes en fonction de la config du terrain pour que vos barbares soient hors de portée de la volée de flèches ennemies !

Petite remarque 1 : ça peut être intéressant, selon les troupes ennemis en face, soit de frapper fort dès le début (mais attention, vos troupes sont ensuite en terrain découvert à portée de leurs tirs), soit de vous mettre à l'abri hors de leur portée au premier tour, ce qui les oblige à s'avancer à votre rencontre, et là vous pouvez les canarder pour les affaiblir (faut juste savoir bien compter ^^)

Petite remarque 2 : en plus de compter et vérifier si vous êtes à portée du prochain tour des ennemis, ou s'ils seront à votre portée, il y a aussi l'ordre de frappe, en bas, qui est important : souvent ça peut être valable de canarder en priorité le prochain ennemi à jouer, pour l'affaiblir avant qu

Provinces cristal :
Elfes : s'il y a surtout des rocambules et canonniers, utilisez des tréants et sorcières.
S'il y a beaucoup de mâtins, utilisez des golems à la place des sorcières et face à des enchanteresses ajoutez un ou deux archers.
(Remarque : perso j'utilise sorcières et/ou lames acrobates + si besoin des golems, au passage je confirme que contre les chiens, les golems c'est radical !)

Humains : s'il y a surtout des rocambules et canonniers, utilisez des paladins et prêtres, et commencez par éliminer les canonniers avec vos prêtres. S'il y a beaucoup d'enchanteresses et de mâtins, utilisez barbares à haches, cerbères et paladins.

Provinces parchemins :
Elfes : s'il y a surtout des bandits et des archers, utilisez des archers et des golems. S'il y a plus de rocambules, utilisez tréants et sorcières. Et face à beaucoup d'enchanteresses ajoutez un ou deux archers.

Humains : s'il y a surtout des bandits et des archers, utilisez des barbares à haches et des canonniers. S'il y a beaucoup de rocambules, utilisez les paladins au lieu des barbares à haches et ajoutez un ou deux prêtres. Face à des enchanteresses, ajoutez un ou deux archers ou cerbères.
Attention : les archers ennemis attaqueront quasi dès le début, juste après les vôtres; et trucideront les barbares à hache à leur portée, donc envoyez un archer inspecter le terrain, capitulez, et replacez vos troupes en fonction de la config du terrain pour que vos barbares soient hors de portée de la 1è volée de flèches ennemies !

Provinces bois :
Elfes : s'il y a surtout des archers et bandits, utilisez des golems et archers. S'il y a surtout des orcs, ajoutez un ou deux tréants, et , s'il y a surtout des monstres des marais, ajoutez une ou deux sorcières.

Humains : S'il y a surtout des archers, bandits et orcs, utilisez les barbares à hâche, cerbères et canonniers. S'il y a un ou plusieurs monstres des marais, prenez un ou deux archers.
Attention : les archers ennemis attaqueront quasi dès le début, juste après les vôtres; et trucideront les barbares à hache à leur portée, donc envoyez un archer inspecter le terrain, capitulez, et replacez vos troupes en fonction de la config du terrain pour que vos barbares soient hors de portée de la 1è volée de flèches ennemies !


bon tout ça un peu en vrac et qui ne tient pas compte des nouvelles unités de combats... mais cela donne néanmoins un bon coup de pouce pour ceux qui hésitent à affronter l'ennemi Exclamation
ciryion
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Message par verochou Lun 8 Mai - 19:54

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