Guide Sorcerers and Dragons

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Guide Sorcerers and Dragons

Message par syllac le Jeu 4 Mai - 13:27

Comme indiqué ceci est une ébauche, je n'y suis pas encore et le post ci-dessous est tiré des qq retours d'autres joueurs sur différents forums.

Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé pas mal d'info sur le forum fr :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/sorciers-et-dragons.9529

Mais surtout sur cet excellent site qui par ailleurs présente bcp d'autres guides très bien fait :
https://www.gamersgemsofknowledge.com/sorcerers-dragons-chapter-x


Edit : puisque j'arrive bientot à la fin, qq remarques en préambules :


  • il y a une quête pourrie dans la questline qui casse le schéma d'optimisation classique : c'est à dire monter toutes les fabriques niveau 4 avant de commencer les productions destinées à débloquer les technos, c'est celle qui demande de produire 20 fois de chaque ressource de base (qui ne servent à rien d'autre qu'à l'amélioration des batiments) après  une série de ressources finales (destinées au déblocage des technos) >> j'ai mis les quêtes en rouge ds le post dédié.
    ainsi si on y prête pas attention on risque de se retrouver à produire ses marchandises en pure perte, que ce soit en terme de cout ou de temps perdu... (c'est on cas)

  • il faut bcp de matériaux au début de l'arbre : parchemins de matériaux, éventuellement boosté avec des dons ensorcelés pr en démultiplié l'effet, indispensables...après ça se calme

  • il faut bcp de mana, mais on en reçoit bcp des quetes, du moins sur la première partie de l'arbre de technos, le bâtiment star pr le mana n'est plus le saule mais la bibliothèque (bcp plus efficace par rapport à l'emprise au sol), néanmoins le saule conserve un certain intérêt car la bibliothèque est un peu pauvre en terme de culture.
    ds tous les cas il ne faut pas hésiter à remplacer les saules par les biblios au plus vite ou à construire des saules de façon temporaire ds la phase de transition sylvains/sorciers pr finir les upgrades d'HDV/quete de construction des rues (voir se constituer un petit stock) afin de ne pas courir après le mana dès le début de ce chapitre.

  • la toute fin est très difficile, les 4 dernières technos prennent un temps fou alors que dans le même temps on se retrouve bridé par le manque d'apprentis...pas grand chose à faire malheureusement à part terminer les technos optionnelles que l'on aurait laissé sur les différentes ères ou investir ds les merveilles.


Principes de base :

Les sorciers / dragons diffèrent radicalement des autres races sur deux points en terme d'organisation :
- le placement des bâtiments va être très strict et s'organise autour d'un (immense) campus lui même relié au square de la sagesse : on économise certe des routes, mais il ne sera pas possible d'adapter le placement des batiments en fonction de l'espace libre de notre ville.
- le principe des productions croisées perdure avec deux prérequis (trois avec le mana car oui on en a tjs besoin) pour chaque production finale : 1 fabrication intermédiaire classique (basé sur les ressources de tiers 2) et 1 ressource supplémentaire basé sur ce qu'on appelle les apprentis

Globalement il y a 2 bâtiments techniques : le square de la sagesse et le campus (qui seront les premiers à devoir être débloqués) et 3 types de bâtiments productifs : les facultés (arcane, alchimie, nécromancie) qui s'organisent autour du campus.
Les apprentis sont "produit" automatiquement via le square de la sagesse en fonction du nombre total de facultés construites.
A charge ensuite de les spécialiser et d'effectuer les fabrications finales à partir des différentes ressources.



L'idéal en terme d'espace est d'allouer aux bâtiments  4 *4 extensions selon les exemples suivant :





on peut voir notamment sur le premier schéma que l'espace pour une production optimal est bien plus important que pr les sylvains (sachant par ailleurs que les résidences vont subir une grosse augmentation de taille...attention)


Facultés et fabrications :

A noter : une particularité des sorciers/dragons est que chacune des spécialités finales comme nécro-alchimiste, alchimiste des arcanes et nécro des arcanes peut être produite dans 2 types de facultés différentes. Par contre selon la faculté où on les produits, les prérequis sont différents.




Fac d'alchimie : (taille de 4X4)
fioles de cristal /production de 5h
alchimiste/ production de 10h --> requiert des apprentis
alchimiste des arcanes /production de 20h --> requiert des arcanologistes
necro alchimiste /production de 20h --> requiert des nécromanciers

Fac des arcanes : (taille de 4X6)
parchemins arcaniques / 5h
arcanologiste 10h --> requiert des apprentis
nécro des arcanes 20h --> requiert des nécromanciers
alchimiste des arcanes 20h -->requiert des alchimistes

Fac de nécromancie : (taille de 5X5)
attrapes âmes / 5h
necromancien / 10h --> requiert des apprentis
necro alchimiste / 20h --> requiert des alchimistes
nécro des arcanes / 20h --> requiert des arcanologistes

Globalement voila le récapitulatif des productions :



Dernière édition par syllac le Sam 8 Juil - 22:00, édité 9 fois
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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par verochou le Lun 8 Mai - 20:03

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par syllac le Sam 27 Mai - 18:27

ouais j'ai pensé à toi, j'ai mis plein de schémas et dessins !
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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par verochou le Sam 27 Mai - 23:21

rooo merci j'aime les dessins quand je les comprend mdrrrr sans blague tu trouve pas que ça ressemble à harry potter le train l'academie les sorciers...
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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par syllac le Lun 29 Mai - 6:54

quel train? tiens sinon la liste des quêtes de cette ère (elle est un peu perdue ds le fil de Mykans dédié aux quesllines)

https://us.forum.elvenar.com/index.php?threads/mykans-guide-mainline-quests.4208/page-2

Era 10 - Sorcerers and Dragons
Elves
No. Quest Coins Supplies Other
1 Gain 1 Mana 100000 10000 200 Orcs
2 Buy 3 Knowledge Points 200000 0
3 Spend 3 Knowledge Points 0 25000
4 Research Wisdom Square 100000 10000
5 Build a Wisdom Square 250000 0 200 Orcs, 10000 Mana
6 Research Campus 50000 15000
7 Build a campus 300000 0 10000 Mana
8 Research Alchemy Faculty 0 15000
9 Have at least 1 Alchemy Faculty 70000 17000
10 Research Necromancer Faculty 150000 0
11 Have at least 1 Necromancer Faculty 200000 5000
12 Research Arcane Faculty 60000 12000
13 Have at least 1 Arcane Faculty 180000 0
14 Have 2 Necromancy, Alchemy & Arcane Faculty 0 30000 600 Orcs
15 Produce Crystal Flasks & Arcane Scrolls 5 times & have 1 Necromancer Faculty at level 2 or above 100000 10000 10000 Mana
16 Produce Soul Catchers & Arcane Scrolls 5 times & have 1 Alchemy Faculty at level 2 or above 250000 5000 10000 Mana
17 Produce Soul Catchers & Crystal Flasks 5 times & have 1 Arcane Faculty at level 2 or above 70000 13000 10000 Mana
18 Produce Soul Catchers, Arcane Scrolls & Crystal Flasks 10 times 80000 14000 10000 Mana
19 Have a Campus at level 2 or higher 100000 0 500 Orcs
20 Produce Necromancers, Alchemists & Arcanologists 1 time 50000 14000
21 Gain 100 Alchemy Necromancers & 100 Arcane Necromancers 140000 0 20000 Mana
22 Gain 100 Arcane Alchemists 0 23000

23 Reearch a Library & a Broomstick 70000 12000
24 Have a Campus at level 3 or higher 100000 10000 20000 Mana
25 Have 3 Necromancy, 3 Alchemy & 3 Arcane Faculties 0 30000 500 Orcs
26 Research Sorcerers Style Residences 200000 10000
27 Produce Soul Catchers, Arcane Scrolls & Crystal Flasks 20 times 50000 15000 >> alors elle fait chier cette quête, elle est placée bcp trop tard et surtout après les quêtes 20 à 22 en rouge
28 Have 20 Residences at level 24 or higher (Decline) 500000 40000 500 Orcs 20000 Mana
29 Research Sorcerers Style Workshops 15000 10000
30 Have 5 Workshops at level 24 or Higher (Decline) 120000 0 1500Orcs, 20000 Mana
31 Have a campus at level 4 or higher 250000 0
32 Have 4 Necromancy, Alchemy and Arcane Faculties (Decline) 400000 30000 40000 Mana
33 Research Sorcerers style Main Hall 100000 0
34 Have a Main Hall at level 24 or Higher 0 20000
35 Research Sorcerers Style Crystal manufactory 40000 12000
36 Research Sorcerers Scroll Manufactory 100000 15000
37 Research Sorcerers Style Fairy Silk Manufactory 200000 10000
38 Gain 1000 Alchemy Necromancers, Arcane Necromancers and Arcane Alchemists (Decline) 300000 0
39 Research Map Expansion 40 0 25000
40 Have Prof Juan neeful things at least 1 time 250000 25000

After quest 40 it switches to a second repeatable questline


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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par verochou le Lun 29 Mai - 9:46

et en français Smile Smile

Elfes de sorciers et dragons
Non. Quête Pièces de monnaie Provisions Autre
1 Gagne 1 mana 100000 10000 200 Orcs
2 Achetez 3 points de connaissances 200000 0
3 Passez 3 points de connaissances 0 25000
4 Place de la sagesse de la recherche 100000 10000
5 Construire un carré de sagesse 250000 0 200 Orcs, 10000 Mana
6 Campus de recherche 50000 15000
7 Construire un campus 300000 0 10000 Mana
8 Recherche Faculté d'alchimie 0 15000
9 Avoir au moins 1 Faculté d'Alchimie 70000 17000
dix Faculté de recherche nécromancienne 150000 0
11 Avoir au moins 1 Faculté de Nécromanciers 200000 5000
12 Faculté d'Arcane de Recherche 60000 12000
13 Avoir au moins 1 Faculté Arcane 180000 0
14 Avoir 2 Faculté de Nécromancie, Alchimie et Arcane 0 30000 600 Orcs
15 Produire des flacons de cristal et des défilés d'arcanes 5 fois et avoir 1 faculté de nécromanciens au niveau 2 ou supérieur 100000 10000 10000 Mana
16 Produire Soul Catchers & Arcane Scrolls 5 fois et avoir 1 Faculté Alchemy au niveau 2 ou supérieur
250000 5000 10000 Mana
17 Produire Soul Catchers & Crystal Flasks 5 fois et avoir 1 Faculté Arcane au niveau 2 ou supérieur
70000 13000 10000 Mana
18 Produire Soul Catchers, Arcane Scrolls & Crystal Flasks 10 fois 80000 14000 10000 Mana
19 Avoir un campus au niveau 2 ou supérieur 100000 0 500 orcs
20 Produire des nécromanciens, des alchimistes et des archéologues 1 fois 50000 14000
21 Gagnez 100 Nécromanciers Alchemy & 100 Necromancers Arcane 140000 0 20000 Mana
22 Gagnez 100 alchimistes archaïs 0 23000
23 Recherchez une bibliothèque et un balai 70000 12000
24 Avoir un campus au niveau 3 ou supérieur 100000 10000 20000 Mana
25 Ont 3 Necromancy, 3 Alchemy & 3 Facultés Arcane 0 30000 500 orcs
26 Recherche Sorciers Style Residences 200000 10000
27 Produisez Soul Catchers, Arcane Scrolls & Crystal Flasks 20 fois 50000 15000
28 Avoir 20 résidences au niveau 24 ou supérieur (déclin) 500000 40000 500 Oras 20000 Mana
29 Ateliers sur le thème des sorciers de recherche 15000 10000
30 Avoir 5 ateliers au niveau 24 ou supérieur (décrochage) 120000 0 1500Orcs, 20000 Mana
31 Avoir un campus au niveau 4 ou supérieur 250000 0
32 Avoir 4 facultés de nécromancie, d'alchimie et d'arcane (déclin) 400000 30000 40000 Mana
33 Recherche Salutations style Main Hall 100000 0
34 Avoir un hall principal au niveau 24 ou supérieur 0 20000
35 Chercheur de recherche, manufacture de cristal de style sorcier 40000 12000
36 Recherche Sorcerers Scroll Manufactory 100000 15000
37 Recherche de sorcières style fée manufacture de soie 200000 10000
38 Gagne 1000 Nécromanciers Alchimiques, Nécromanciens Arcanes et Alchimistes Arcanés (Diminution) 300000 0
39 Expansion de carte de recherche 40 0 25000
40 Avoir Prof Juan neeful choses au moins 1 fois 250000 25000
Après la quête 40, il passe à une deuxième ligne de quête répétable
Merci à @osideglen pour l'aide avec la liste de quête
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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par syllac le Lun 29 Mai - 20:16

hum heureusement que y'a la version anglaise car la traduction fr...euh comment dire...
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Re: Guide Sorcerers and Dragons

Message par verochou le Lun 29 Mai - 21:16

google scratch scratch scratch
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