fellowship adventure

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fellowship adventure

Message par syllac le Mer 30 Aoû - 16:14

Voici le guide complet à date (en anglais evidemment) :
https://www.gamersgemsofknowledge.com/fellowship-adventures-1

update 01/09 :

petit update sur le choix du chemin : c'est en fait un peu plus complexe que ça, il y a qq éléments complémentaires à prendre en compte et qq approximations à rectifier dans ce que j'avais communiqué / écrit ci-dessous.

1) il va y avoir un classement de guilde avec des lots supplémentaires et des pts de guilde liés à ce classement.

2) on gagne des points pour chaque étape débloquée : jusqu'à la validation d'un niveau, on peut avancer sur les étapes de TOUS les chemins ; arrivé à l'étape finale du niveau, cela verrouille définitivement les étapes précédentes non débloquées sur les différents chemins >> on peut donc avancer sur le niveau suivant mais on n'optimise pas le nb de points gagnés

Le choix consiste donc à trouver le juste milieu entre trop de dispersion des ressources qui empêcherait de finir l'event et maximisation du nb de pts pr le classement.

Le premier niveau de coordination consiste donc à choisir le chemin prioritaire en laissant possiblement des gens avancer sur les autres.
un second niveau consiste à faire une planification fine des besoins et avancée via un document de ce type :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10GiVzaxEhzUftFxfki33c1TLm94dQSwsS88P1aEmVRg/edit?ts=59a94ec3#gid=1677966450

on va essayer de faire pour le mieux avec l'utilisation du document (celui-la est un template d'exemple qu'il faut encore adapter),
cela suppose évidemment un minimum de rigueur et discipline de tous pr être intéressant, on verra si cela fonctionne.
comme nous n'avons aucun recul sur nos possibilités d'avancées, etc...au moins sur le premier niveau on va se concentrer sur le chemin vert, avec le bleu en secondaire.
on avisera ensuite pr voir s'il est possible de monter deux chemins (voir trois complets) dès que le premier niveau aura été complété.


Voila ce qu'il faudra produire sur les trois niveaux pr réaliser le chemin vert : on peut remarquer que le nb de badges nécessaires augmente fortement à chaque niveau, dans tous les cas pr le niveau 3 il faudra produire du non boosté...



deux points très importants :
seuls ceux qui ont participé à un niveau recevront les récompenses >> il peut donc être utile de participer aux chemins secondaires si le chemin principal est complété
personne ne devra dc valider (c'est à la main de tout membre étant mage) un niveau de sa propre initiative sans concertation au niveau de la guilde : si cela ne se passe pas bien, je reviendrai à un fonctionnement de guilde plus classique avec un nb de mages restreints et le reste des membres émissaires




Pour les réfractaires, vous trouverez ci-dessous une synthèse en français :


il s'agit donc d'un event de 6 jours qui va se jouer en guilde, il devrait démarrer début septembre.

Le but est de compléter une série d'étapes pour arriver jusqu'au point final (tour dorée), ceux qui ont joué à super mario world y trouveront une certaine ressemblance Wink
Plusieurs chemins sont disponibles symbolisés par des couleurs différentes : attention ces chemins / couleurs ont une incidence sur ce qui sera demandé pour compléter les étapes !!
Il est possible à certain moments de bifurquer d'un chemin (couleur) à un autre par ailleurs : ce choix lors du déblocage d'une étape permettant cela sera à la main de l'archimage/mage : notre problématique étant que historiquement quasi tlm est mage ds cette guilde...cela fait que j’attends de ceux qui participeront une certaine discipline à ce niveau, nous choisirons la couleur à débloquer au préalable et il faudra s'y conformer.



La validation d'une étape se fait au travers de la fourniture de badges (il existe 10 types de badges différents), ces badges s'obtiennent via des quêtes supplémentaires disponibles au travers de l'event (confère la seconde page pour voir les prérequis de chaque quête/badge)



Il est évidement possible (et même recommandé) de refuser les quêtes d'event pour cibler le badge voulu (un peu à la manière des répétables)
En ce qui concerne les différents chemins / couleurs voila les spécificités (c'est un peu succinct...j'imagine qu'il faudra creuser le sujet) :

  • orange :
    demande des marchandises
    les badges requis sont (théoriquement) "faciles" à gagner
    il est nécessaire de produire des marchandises non boostées pr fournir les badges !! (c'est un point qui est problématique à mon sens)
  • bleu :
    peu de badges requis mais principalement des badges demandant la production de 50 breuvages
  • vert :
    requiert bcp de badges mais des badges necessitant des quantités de production moindres

Je vous laisse regarder la page 3, avec notamment les synthèses par type de chemin avant d'aviser sur la couleur que l'ont choisira en premier (on pourras evidemment changer au cours de la progression s'il s'avère que c'est un mauvais choix)

Il y a au total 3 niveaux à compléter, chacun se soldant par une série de récompenses une fois le point final atteint.
il va falloir un minimum de coordination pour optimiser l'avancée (si plusieurs personnes produisent le même badge pr finaliser une étape, ça en laisse théoriquement plusieurs inutilisés....théoriquement car ils pourront éventuellement servir sur une étape ultérieure)
Sur ce dernier point, je ne sais pas encore comment s'organiser, on avisera une fois que la mécanique de cet event sera un minimum assimilée (éventuellement un google.doc que tlm pourra alimenter pr renseigner son stock de badges et avoir une idée du besoin)

Globalement si l'on regarde le tableau des prérequis de badges, il va falloir des petits ateliers niveau 1, voir qq manufactures du tiers 1 supplémentaires.
Je laisse à tlm le soin de se préparer en fonction de ses possibilités.
dernier point un peu anecdotique, il y a un classement de guilde, avec des étapes spéciales (optionnelles) permettant de donner des badges à l'infini pr gagner des points.


Dernière édition par syllac le Ven 1 Sep - 17:39, édité 4 fois
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Re: fellowship adventure

Message par syllac le Mer 30 Aoû - 20:16

voila le type de document utilisé sur la béta pr coordonner les actions pour info
je doute que ça soit gérable à 25 néanmoins (entre ceux qui ne rempliront pas et les écarts entre le doc et la réalité)

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Re: fellowship adventure

Message par zazailes le Jeu 31 Aoû - 17:52

sur un autre jeu, nous gérions des actions à 25 avec des tableaux excel et la rigueur de toutes et tous est demandée. Ça ne posait pas de soucis.

Après si chacun s'implique un fichier est simple à gérer.

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Re: fellowship adventure

Message par syllac le Jeu 31 Aoû - 21:10

oui, autre jeu, autres personnes, autre contexte...ça n'a jamais fait partie du principe du jeu jusqu'à présent, après pe que je me trompte et on aurait tort de ne pas essayer effectivemet.
par contre je n'ai pas le temps de gérer ça en ce moment, dc s'il y a un ou une volontaire pr gérer ça on le fera sinon on avisera selon la situation
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Re: fellowship adventure

Message par syllac le Mar 5 Sep - 10:36

bonjour

j'ai été regarder le détail des prérequis de badges, celui-ci ayant un peu évolué.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour le niveau 3, je pense qu'il est préférable de changer de chemin pour aller sur le bleu qui nécessite bcp moins de badges longs à produire
On finit donc le second niveau sur le chemin vert et on passera sur le bleu pr le prochain

https://www.gamersgemsofknowledge.com/fellowship-adventures-3




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