Les tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tournois

Message par syllac le Dim 5 Mar - 17:20

Eh ben voila, les tournois ont changés, la plupart des indications du guide sont obsolètes (stratégie pc/relique, stratégie points, difficulté des combats qui a bcp augmentée qd le prix des négos a baissé)...bref...

Deux très bons guides, un général sur le forum fr :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/r%C3%A9compenses-des-tournois-infos.10099/

Vous y trouverez notamment un lien avec les récompenses par niveau et numéro de province :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bxqfvODNAx0MEiblfANWifAlYOVn0ELvwJ5bYeuRfdg/edit?usp=sharing

Un autre (en anglais) qui détaille comment aborder chaque type de tournoi en fonction des ressources et le type d'ennemis rencontré :
https://www.gamersgemsofknowledge.com/tournament-arena

Attention la page est en construction mais le menu fonctionne et permet d'accéder à chaque type de tournoi directement.
par exemple : https://www.gamersgemsofknowledge.com/planks-tournament





Depuis peu les tournois sont devenus un objectif de guilde, on en a bcp parlé sur le tchat mais aujourd’hui ces échanges sont perdus, donc je vais essayer de synthétiser tout ça et d’expliciter leur intérêt autant individuel que collectifs.

A noter que les tournois sont amenés à évoluer dans les semaines à venir, leur intérêt collectif sera à priori augmenté tandis que l’aspect individuel sera moins mis en avant (perte de pc et reliques)

Tout d’abord pourquoi faire les tournois ? car de base ils sont une source extrêmement intéressante (et bon marché…à certaines conditions) de pc et de reliques, d’autres part ils apportent des récompenses de guildes qui si elles sont encore d’un intérêt limité sont amenées à être enrichies et plus abordables.
Dans un premier temps, je vais tenter de décrire les stratégies à adopter pour tirer le maximum des tournois et les moyens que cela demande.


1) Quelle stratégie mettre en place pour les tournois ?

Cela dépend de l’objectif recherché : les pc/reliques et/ou (car ce n’est pas antinomique) les points de classement

Objectifs PC / Reliques

Dans ce cas il faut viser un maximum de provinces au niveau 1 et 2 voir 3ème et 4ème où l’on peut obtenir des récompenses de 6pc/6 reliques mais avec un niveau de difficulté nettement supérieur.

Objectifs point de classement


Dans ce cas il faut essayer de monter les premières et éventuellement seconde provinces (les plus faciles) jusqu’au niveau 5-6.
Chaque province rapporte un nombre de point fixe qui dépend uniquement de son niveau et augmente exponentiellement.
Terminer une province au niveau 1 rapporte 36 points seulement dans tous les cas (20 + 8*2), au niveau 5 cela en rapporte 756 (500 + 8*32) et au niveau 6…1512 pts (1000 + 8*64)


Pour résumer, pour viser les pc/reliques de base il faut adopter un développement vertical (en vert), d’autant que la difficulté est faible et les moyens demandés également, à un niveau plus avancé il y a cependant un gisement de récompenses de 6pc/6reliques à aller chercher au niveau 4 (mais dont la difficulté est sensiblement supérieur.

Pour viser les points de classement, il faut adopter un développement horizontal en rouge.
Amener une province (la première étant sensiblement plus facile que les autres) au niveau 6 réprésente 36 (niv1) + 82 (niv2) + 224 (niv3) + 428 (niv4) + 756 (niv5) + 1512 (niv6) soit 3038 pts au total !





2) Quels moyens privilégier ?


La difficulté monte crescendo en fonction du numéro de la province et du niveau où l'on se trouve.
On peut soit combattre soit négocier pour résoudre une province, les couts de négociation dépendent de l’avancée du joueur, s’ils sont très faibles au début…ils montent très très vite jusqu’à atteindre des montants faramineux.

D’un autre coté, avec une avancée importante, on accède à des unités puissantes et diversifiées, à partir de là on peut envisager une résolution par combat et dans ce cas en adaptant la composition aux ennemis en face et en optimisant le placement (deux points qui méritent un sujet à part entière…avis aux volontaires), on peut conquérir les premières provinces jusqu’à au moins le niveau 3 très facilement et avec très peu de perte en combat automatique (dc de façon très rapide).

Cela ne va représenter que quelques milliers de matériaux (plus ou moins partiellement compensés par les répétables avec des objectifs de gain de reliques), et si on souhaite aller plus loin on peut même envisager de pousser la première province jusqu’au niveau 6 sans presque aucune négociation (1 ou 2 sont parfois nécessaires pr débloquer un com bat particulier très difficile) soit en combat automatique (au prix de pertes qui peuvent être importantes) ou en combat manuel pr plus d’efficacité.

La progression du screenshot plus haut a été effectuée uniquement via combat, à 90% en mode automatique et quelques combats en manuels sur les configurations les plus difficiles.
A noter concernant le combat automatique que l’IA du jeu n’est pas si mauvaise, le seul pb c’est qu’elle ne sait pas reculer quand c’est nécessaire et cherchera tjs à attaquer quelque soit le prix à payer au tour suivant.
Dans tous les cas, la composition et le placement des unités (en fonction des unités en face ou des obstacles sur la carte) fait 80% du travail.

Un joueur évolué devrait dc privilégier le combat quand un joueur de faible niveau peut monter très haut en négociant avec très peu de ressources.


Dernière édition par syllac le Dim 21 Mai - 14:01, édité 4 fois
avatar
syllac

Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 38
Localisation : Au sud aussi (à 10km de Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tournois

Message par syllac le Mer 8 Mar - 14:33

Petit retour de la béta, maintenant que l'on a le bilan du premier tournoi nouvelle génération terminé.
A noter que cela change du tout au tout un certain nb de choses évoquées ds le post initial (grr), la stratégie pr maximiser les points de classement devenant obsolète.

Les principaux changements sont :

  • 4 combats à la place de 8 pour chaque province
  • les points par province ont été réévalués et n'augmentent plus de façon exponentielle : 30 points par province pour la première étoile,36 pour la deuxième, 42 pour la 3ème, 48 pour la 4ème, 54 pour la 5ème et 60 pour la sixième


ce qui permet dc aux joueurs ne pouvant pas faire la sixième étoile de faire beaucoup de points quand même.

  • baisse des couts de négociation en marchandise mais avec introduction des orcs pour la négociation.
  • les combats ont la même difficulté mais les pertes sont plus importantes car les tailles d'escouades ont augmenté (*2,*3 ou *4 a la province 10)
  • les gains du tournoi se sont diversifiés avec des sorts et des éclats de runes en plus
  • les coffres de récompense de confrérie sont un peu plus facile à obtenir.


Une comparaison des gains d'un joueur de la béta (2 premières étoile à la province 11,les étoiles 3 et 4 à la province 10 et la 5ème étoile la province 8 )

avant modification :
récompenses individuelles : 118 PK + 166 reliques + 4 runes
coffres guilde : 15 Pk + 3 reliques + 3 sorts + 1 rune

après modification :
récompenses individuelles : 70 Pk + 140 reliques + 9 runes + 8 éclats de runes + 18 sorts
coffres guilde : 25 Pk + 14 reliques + 6 sorts + 4 runes

on perd donc énormément en pc pale
avatar
syllac

Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 38
Localisation : Au sud aussi (à 10km de Paris)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum